Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCENES EN PROVENCE
3 mai 2014

LES MARCHES D'AIX-EN-PROVENCE

Aix-en-Provence est particulièrement réputée pour ses marchés devenus de véritables institutions de la ville. Les grands marchés aixois se tiennent 3 fois par semaine (mardi, jeudi, samedi). Ils animent la ville de couleurs et de bruits et créent une ambiance vivante aux accents du sud.

Disséminés dans Aix, les marchés investissent plusieurs de ses places :

- Les grands marchés des fruits et légumes se tiennent place des Prêcheurs et place de la Madeleine à l'ombre des grands platanes. Les maraîchers étalent leurs fruits et légumes en offrant une palette chatoyante d'où émanent des effluves de menthe fraîche, de basilic, de romarin et d'épices. C'est là où l'imagination culinaire prend sa source, mais c'est là aussi que les Aixois se rencontrent et bavardent.

- Le très coloré marché aux fleurs se déroule sur la Place de l'Hôtel de ville.

- A ne pas manquer, place Richelme, la réunion des producteurs régionaux, qui a lieu tous les jours de la semaine et qui attire non seulement les ménagères mais aussi les Chefs des restaurants de la ville.

 

- La Brocante et Antiquités, les marchands d'étoffe, de vannerie, disquaires ou autres vendeurs de bibelots animent le tour du palais de justice.

Voici pour vous quelques photos prises ce matin.

 

montage marché

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j adore aller au marché de maniere generale mais alors dans le chud, avec toutes ces couleurs , ces senteurs ça sent bon le soleil et les vacances!!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> AnitA
C
j'adore les marchés, dommage que je sois loin de celui ci !!! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> nath
M
Oh ce que c'est dépaysant, trop beau , ces couleurs du sud.<br /> <br /> bises mach'
S
Toutes ces couleurs !! on a vraiment envie de s'y balader :)<br /> <br /> Merci de ta visite sabine, à bientôt ;)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sand
C
et bien autant de commentaires pour un nouveau blog, félicitation.<br /> <br /> J'aime la Provence, son ciel azur, l'odeur des pains, ma maisons des collines s'y trouve.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> PS Si vous avez envie j'ai un autre blog consacré à mes balades photographiques, et mes collines..<br /> <br /> http://imageschatbleu.canalblog.com/
SCENES EN PROVENCE
  • Après avoir parcouru vos blogs si beaux qui m'ont fait rêver durant de longs mois, enfin j'ose me lancer... non pas sans crainte...... Passionnée de décoration de charme, de patine sur meubles, de bricolage, de cuisine conviviale, etc, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité