Aix-en-Provence est particulièrement réputée pour ses marchés devenus de véritables institutions de la ville. Les grands marchés aixois se tiennent 3 fois par semaine (mardi, jeudi, samedi). Ils animent la ville de couleurs et de bruits et créent une ambiance vivante aux accents du sud.

Disséminés dans Aix, les marchés investissent plusieurs de ses places :

- Les grands marchés des fruits et légumes se tiennent place des Prêcheurs et place de la Madeleine à l'ombre des grands platanes. Les maraîchers étalent leurs fruits et légumes en offrant une palette chatoyante d'où émanent des effluves de menthe fraîche, de basilic, de romarin et d'épices. C'est là où l'imagination culinaire prend sa source, mais c'est là aussi que les Aixois se rencontrent et bavardent.

- Le très coloré marché aux fleurs se déroule sur la Place de l'Hôtel de ville.

- A ne pas manquer, place Richelme, la réunion des producteurs régionaux, qui a lieu tous les jours de la semaine et qui attire non seulement les ménagères mais aussi les Chefs des restaurants de la ville.

 

- La Brocante et Antiquités, les marchands d'étoffe, de vannerie, disquaires ou autres vendeurs de bibelots animent le tour du palais de justice.

Voici pour vous quelques photos prises ce matin.

 

montage marché