Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCENES EN PROVENCE
11 mai 2014

BELLES PORTES...

Ville d’art et de culture, Aix-en-Provence possède un riche patrimoine architectural superbement restauré et entretenu. Les hôtels particuliers alignent leurs belles portes et fenêtres sculptées avec balcons et ferronneries d’art.  Aix est un véritable musée à ciel ouvert. 

Aix était la capitale de la Provence au XVème siècle : marchands prospères et notables firent de la ville "La Florence provençale" que l’on connaît aujourd’hui. Demeures bourgeoises, placettes fleuries, hôtels particuliers, fontaines anciennes, ruelles ombragées… toutes les images de la Provence noble des XVII et XVIIIèmes sont rassemblées à Aix.

J'ai pris pour vous ce matin quelques photos de ces belles portes.....

PORTES 1

PORTES 2

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un beau patrimoine toutes ces vieilles portes !!<br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sand
J
Des ouvrages magnifiques... Merci pour le partage et doux week-end !
D
Ces mosaïques de portes sont très belles! Bonne soirée
C
bonsoir, <br /> <br /> merci de ton com sur mon blog pour mon anniblog,je valide ta participation.<br /> <br /> ces portes sont très belles<br /> <br /> j'adore aix, mon fils y habite<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> claudine
P
C'est vrai que ces portes sont de toute beauté!!!! quand j'allais à Aix, entre ça et les hotels particuliers je ne me lassai pas de voir ces merveilles, merci à toi de nous faire partager ces visites<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Patou
SCENES EN PROVENCE
  • Après avoir parcouru vos blogs si beaux qui m'ont fait rêver durant de longs mois, enfin j'ose me lancer... non pas sans crainte...... Passionnée de décoration de charme, de patine sur meubles, de bricolage, de cuisine conviviale, etc, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité